sujet nouvelle marque d'eau
http://www.lexpress.fr/mag/tendances/dossier/design/dossier.asp?ida=434498
Sujet : Création d’une marque d’eau vendue sous emballage par Générale des eaux (Donné le 28 Novembre à rendre le lundi 19 décembre) La générale des eaux après étude marketing veut lancer sa propre marque d’eau vendue « en bouteille » Le marché se porte bien et la rentabilité est bien meilleure… Leur tarif pour l’eau potable du robinet est de 1.25 Euros pour 1000 litres alors que le prix d’une eau rendue potable par traitement en bouteille est de 0.26 euro le litre (nestlé aquarel)
Objectif : après avoir déterminé selon votre envie, le positionnement de la nouvelle marque, sa cible, son mode de distribution et le ton lié à sa communication, créer le nom, le logo, la signature de cette nouvelle marque. Imaginer son packaging Créer la campagne publicitaire qui lancera ce nouveau produit (choisir l’outil de communication le plus approprié) Travail de groupe : rassembler une pige concurrence et analyser les positionnements / stratégies de vente des principales marques du marché. Informations :
http://www.industrie.gouv.fr/energie/matieres/textes/se_enjeu.htm
http://www.centre-evian.com/eauenbref/?contenu.html
http://www.sagep.fr/cgi/bo_accueil.php
http://www.lexpansion.com/art/6.0.121740.0.html
pour la partie publicitaire, 3 pistes créatives en phase « recherche » et 1 maquettée sur ordinateur.
+ Toute autre recherche graphique annexe permettant de comprendre l’avancement ou l’évolution de votre projet (communications existantes, graphismes qui vous ont inspirés, dessins, concept board, photos …)
Critères de notation : Capacité à construire une stratégie de marque : 4 points
Diversité de la recherche / capacité à évoluer / créativité : 12 points
Capacité à faire comprendre votre démarche : 2 points
Maquette couleur : 2 points