sujet nouvelle marque d'eau

Publié le par patricia motte

http://www.lexpress.fr/mag/tendances/dossier/design/dossier.asp?ida=434498

Sujet : Création d’une marque d’eau vendue sous emballage par Générale des eaux (Donné le 28 Novembre à rendre le lundi 19 décembre) La générale des eaux après étude marketing veut lancer sa propre marque d’eau vendue «  en bouteille » Le marché se porte bien et la rentabilité est bien meilleure… Leur tarif pour l’eau potable du robinet est de 1.25 Euros pour 1000 litres alors que le prix d’une eau rendue potable par traitement en bouteille est de 0.26 euro le litre (nestlé aquarel)

Objectif : après avoir déterminé selon votre envie, le positionnement de la nouvelle marque, sa cible, son mode de distribution et le ton lié à sa communication, créer le nom, le logo, la signature de cette nouvelle marque. Imaginer son packaging Créer la campagne publicitaire qui lancera ce nouveau produit (choisir l’outil de communication le plus approprié) Travail de groupe : rassembler une pige concurrence et analyser les positionnements / stratégies de vente des principales marques du marché. Informations :

http://www.industrie.gouv.fr

http://www.industrie.gouv.fr/energie/matieres/textes/se_enjeu.htm

http://www.centre-evian.com/eauenbref/?contenu.html

http://www.sagep.fr/cgi/bo_accueil.php

http://www.lexpansion.com/art/6.0.121740.0.html

 

Contenu du rendu : 1 planche A3 exposant le positionnement de la marque que vous créez (rédactionnel)Cible / mode de consommation de la nouvelle marque / positionnement marketing - le message principal que je dois faire passer / les caractères et le ton de ma communication / les contraintes1 planche A3 «concept board” (donc visuelle) de l’esprit de la marque que vous créez. pour la partie identité visuelle : 3 pistes créatives crayonnées différentes (donc 4 planches A3) au minimum commentées pour expliquer les intentions créatives et les choix graphiques avec une cohérence nom/logo/signature/pack 1 planche «  maquettée sur ordi » de la piste la plus intéressante avec justification de votre choix et des changements apportés par rapport au crayonné

pour la partie publicitaire, 3 pistes créatives en phase « recherche » et 1 maquettée sur ordinateur.

+ Toute autre recherche graphique annexe permettant de comprendre l’avancement ou l’évolution de votre projet (communications existantes, graphismes qui vous ont inspirés, dessins, concept board, photos …)

Critères de notation : Capacité à construire une stratégie de marque : 4 points

Diversité de la recherche / capacité à évoluer / créativité : 12 points

Capacité à faire comprendre votre démarche : 2 points

Maquette couleur : 2 points

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